Le Ministère de la Santé a fait part d’une hausse importante du nombre de cas de personnes contaminées par le coronavirus au Liban. Ainsi, 34 nouveaux cas, dont 25 cas pour les seuls libanais arrivés ce mardi via un vol en provenance du Nigéria, ont été diagnostiqués, portant le nombre total de personnes infectées à 784.

Par ailleurs, 206 personnes en seraient guéries. On dénombre toujours 25 décès.

Il s’agirait de la hausse la plus importante de cas diagnostiqués depuis le 25 avril 2020. Pour rappel, le premier cas avait été découvert, le 21 février.

Les nouveaux cas se répartissent sur une grande partie du territoire, selon les statistiques publiées par le ministère.

Cette information intervient alors que le Ministre de l’industrie a indiqué hier que de nouveaux standards seront mis en place pour aider la production locale de respirateurs artificiels, masques et gants.

Les autorités libanaises se montrent inquiètes face à une possible 2ème vague du virus au Liban. Le Ministre de la Santé Hamad Hassan a ainsi appelé la population à maintenir des gestes barrières pour éviter une possible pandémie qui menacerait jusqu’à 56% de la population libanaise, estimait le Premier Ministre Hassan Diab.

Au niveau statistique, ce 7 mai

Un commentaire?