La multiplicité au service de la souveraineté.

384

Les conflits et les guerres au nom de l’Islam ont manifesté en France l’ampleur d’un syndrome: Celui des déséquilibres croissants. Ils ont été cumulés par des indifferences “civilisées”, des abandons stratégiques, des intolérances sélectives et des extrémismes violents en progression parmi des français et ailleurs dans la communauté internationale. L’égard des uns pour les autres existe encore, bien heureusement. Il persistera à répondre isolément aux stridentes injustices de ce monde.

“J’ai compris que le précepte “oeil pour oeil” n’avait d’autre conséquence que de rendre l’humanité aveugle, et que la vraie violence, la pire, c’était la misère” Ghandi

Cependant, un éveil avisé et déterminé ne peut suffire pour rassurer quand le sang d’otages innocents coule. Pour prévenir et dénoncer toute agression vis à vis de la liberté il faut surtout promouvoir des solutions fortes et durables. Elles seraient indissociables des récupérations humaines et des repères de conciliation en chaque individu. A chacun de sauver la persistance de l’unité au delà du noir horrible sur le territoire national français. Par la bravoure des élans clairvoyants, la fierté citoyenne va répondre à ses angoisses et  combler ses fossés. La multiplicité demeurera au service de la souveraineté face au terrorisme résolu.

Joe Acoury.

Un commentaire?