Beyrouth, Liban – C’est par l’enregistrement d’une caméra d’action de type GoPro prise sur la dépouille d’un combattant de l’organisation terroriste de l’Etat Islamique de Syrie et du Levant, acronyme de Daech, suite à un assaut contre une position de l’Armée Irakienne, qu’on peut découvrir la dure réalité des combats qui y ont actuellement lieu.

L’assaut semble se dérouler dans la campagne irakienne, peut-être dans un corps de ferme. La scène semble presque s’inspirer d’un jeu vidéo, ou l’on tarde à se mettre à couvert et ou on ne craint pas la mort, qui portant à rendez-vous avec le porteur de l’enregistreur qui sera d’ailleurs mortellement touché à la tête.

Selon les informations données par le site Funkers530, l’assaut a finalement été repoussé par les forces irakiennes et la vidéo de la caméra GoPro, effacée de YouTube. Il reste qu’on peut s’interroger sur les raisons qui ont poussé les autorités irakiennes à mettre en ligne cette vidéo. S’agit-il de démontrer que les combattants de Daech ne sont pas invincibles contrairement à la propagande mise en ligne par l’organisation terroriste?

Attention, les scènes enregistrées peuvent choquer les âmes sensibles…

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.