270 familles de réfugiés syriens auraient fui la localité de Bcharré par crainte d’opérations de représailles après l’assassinat par l’un des leurs d’un habitant de la localité du Nord Liban.

Le Haut Commissariat des Nations Unies a ainsi condamné ce qu’il considère être des représailles collectives estimant que ces incidents sont inacceptables.

Cette information intervient alors que le maire de la ville avait également demandé le départ des réfugiés syriens entrés illégalement au Liban.

Si le Haut Commissariat des Nations Unies évoque désormais la présence d’un million de réfugiés syriens au Liban après qu’un certain nombre d’entre eux soient retournés en Syrie en raison de la crise économique que traverse le Pays des Cèdres, d’autres sources estiment que ces derniers représentent 1.5 millions de personnes dont près d’un millier pour la ville de Bcharré elle-même.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.