52 courts-métrages de 27 pays au Festival international du court-métrage du Liban

0
54

Le Festival international du court métrage du Liban, dans cette édition 2017, présentera 52 courts métrages provenant de 27 pays. Le Festival rassemblera des courts métrages provenant de la communauté professionnelle internationale du cinéma ainsi que de plusieurs universités avec un programme qui montre la diversité des propositions que les cinéastes font actuellement au public.

Des films d’animation, de fiction et documentaires seront présentés à Nabatiyeh et à Tyr du 16 au 19 décembre, avec la participation de cinéastes d’Inde, de Hollande, d’Iran, de Palestine et du Liban.

Kassem Istanbouli, le directeur du Festival, souligne que cette année, le festival sera accueilli dans les espaces publics des deux villes, avec le soutien du ministère de l’Éducation, de l’Association des commerçants de Nabatiyeh et des municipalités des deux villes. « Nous avons l’opportunité cette année d’apporter des courts métrages de très bonne qualité du monde entier et de les partager avec nos communautés grâce au soutien des institutions libanaises, et c’est une très bonne nouvelle ».

Les projections du Festival international du court métrage de Lebanon se dérouleront à l’école secondaire de Tyr, au sud du Liban, où la journée d’ouverture aura lieu le 16 décembre et à l’Association des commerçants de Nabatiyeh.

Kassem Istanbouli dirige depuis deux ans le programme culturel des activités développées au cinéma Al Hamra de Tyr et au Cinéma  Stars de Nabatiyeh l’année dernière. Il est maintenant engagé dans la réouverture du Cinéma Rivoli de Tyr pour présenter la proposition culturelle de Tiro for Arts Association au sud du Liban.

Le programme du Festival est joint et plus d’informations sur le Festival peuvent être trouvés à: https://www.facebook.com/Istanbouli.Theatree/

Ou au numéro 0096170903846.