61% des libanais seraient en faveur du maintien des armes du mouvement chiite Hezbollah, indique le site Affaires Stratégique, citant un sondage réalisé par « L’internationale pour les informations ». Des différences entre communautés libanaises apparaissent toutefois sur la question, notamment entre communauté chiite soutenant le Hezbollah à hauteur de 97% alors que les sunnites ne le sont qu’à 41%.

57% de la population libanaise serait également en faveur du maintien du régime syrien actuel. Ce sondage a été effectué entre le 25 et le 27 aout soit avant les déclarations du patriarche maronite Béchara Raï estimant que la chute du régime syrien de Bachar el Assad pourrait entrainer l’arrivée au pouvoir d’extrémistes sunnites à Damas et un rapprochement avec les sunnites libanais au détriment des autres communautés libanaises.

A lire dans: Pour les Libanais, le Hezbollah doit maintenir son armement – affaires-strategiques.info.

3 COMMENTAIRES

  1. Méfiez-vous des statistiques les amis !
    Est-ce que l’échantillon ou la population cible est représentative de toute la population libanaise ???
    perso, ça m’étonnerai que 61% des Libanais soient favorables au maintien des armes d’une milice armée qualifiée de terroriste par un grand nombre de pays … Surtout dans un pays démocratique qu’est le Liban… Bizarre non?

  2. pour moi, c’est là la preuve absolue que les Libanais n’ont pas évolué d’un poil !
    je réalise une fois de plus que le Liban fut et ne sera plus jamais !
    je réalise que les années de guerres n’ont servi de leçon à personne !
    et dire qu’on paye le prix de votre idiotie, on est fiché au même titre que les terroriste que sont les membres du hezbollah, l’iran est dans notre pays et vous en êtes fier … bande d’abrutis ! l’islam remplace les autres religions et le Liban est devenu majoritairement chiite ou sunnite pendant que les chrétiens restent exilés de leur pays natale ! et dire que le monde crois que nous sommes un peuple intelligent ….

Comments are closed.