Agence Nationale d’Information (NNA)

 ANI – L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Liban Walid el-Bukhari a souligné samedi que « le Liban étant un pays fondateur de la Ligue arabe, la protection de son peuple et la sauvegarde de son identité sont donc liées à la sécurité nationale arabe et à la paix régionale et internationale ». Ainsi le diplomate  saoudien a placé le règlement de la crise au Liban dans « son contexte naturel arabe »

L’ambassadeur du Royaume wahabite au Liban Walid El Bukhari a tenu ses propos lors de son entretien samedi avec le chef des Forces libanaises Samir Geagea à Méerab en présence du député Melhem Riachi.

El Bukhari a mis en garde contre les conséquences de la non-tenue de la présidentielle au Liban, soulignant par ailleurs que « l’accord saoudo-iranien comprend la volonté commune des deux parties de résoudre les différends par la communication et le dialogue par des moyens pacifiques et des outils diplomatiques ».

Il a réaffirmé que « la main du Royaume wahabite est tendue, comme toujours, pour la coopération et le dialogue avec les pays de la région et du monde » dans le but de préserver la sécurité et la stabilité de la région et de lui assurer un filet de sécurité international pour faire face aux défis et aux dangers.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.