Les autorités judiciaires japonaises ont émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Carole Ghosn, épouse de Carlos Ghosn, qui avait réussi à fuir le Japon, le 30 décembre dernier, à destination du Liban où il devrait prochainement tenir une conférence de presse. Ce mandat d’arrêt a toutefois peu de chances d’aboutir, le Liban n’extradant pas ses ressortissants.

Elle serait accusée d’avoir fourni un faux témoignage en avril 2019, au sujet de l’affaire de son mari, alors qu’elle était interrogée par les enquêteurs japonais.

Les autorités japonaises accusent également Carole Ghosn d’être impliquée dans la préparation de la fuite de l’ancien dirigeant de l’alliance Renault-Nissan, suspecté d’être impliqué dans des détournements de fonds. Pour l’heure, le couple n’a fait part d’aucune réaction publique à cette décision.

Pour rappel, Carole Ghosn, la deuxième épouse de Carlos Ghosn, avait fortement critiqué la justice nippone, accusant le système judiciaire local de mauvais traitements suite à son arrestation, le 19 novembre 2018 à son arrivée à Tokyo. Elle estimait également son mari innocent.

Egalement, le Japon a publié, la semaine dernière, un mandat d’arrêt international via Interpol contre Carlos Ghosn. Ce dernier n’a également que peu de chance d’aboutir, le Pays des Cèdres n’extradant pas ses ressortissants.

Lire également

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.