La procureur du Mont Liban, la juge Ghada Aoun, a publié une assignation à comparaitre à l’encontre du gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé après que celui-ci ne se soit pas présenté pour la 3ème devant elle dans cadre d’une plainte déposée par les activistes du People Want to Reform the System.

Cette assignation intervient alors que la juge avait précédemment publié une interdiction de sortie du territoire à l’encontre du gouverneur, accusé d'”enrichissement illicite, de blanchiment d’argent et de gaspillage de fonds publics sur les prestations personnelles”.

Ce dernier rétorque que les accusations dont il fait l’objet sont non fondées et dépourvues de preuves.

Hier déjà, le président de la république, le général Michel Aoun, s’en était vivement pris à la Banque du Liban et à son gouverneur, l’accusant de ne pas fournir les informations nécessaires à la procédure d’audit juricomptable mené par le cabinet Alvarez & Marsal. Pour sa part, Riad Salamé aurait mandaté les représentants locaux d’un autre cabinet afin de mener un audit de ses comptes personnels, un cabinet déjà controversé en ayant signé des rapports d’audit de banques locales.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.