L’hôpital Makassed de Beyrouth appartenant à l’ONG du même nom a décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre ses services d’urgence en raison des attaques répétées de patients à l’égard de son personnel de santé.

Une nouvelle agression a été ainsi commise jeudi soir à l’encontre de 2 médecins qui ont été passés à tabac et qui ont subi ce que l’hôpital considère être une tentative d’assassinat suite au décès d’un patient de 20 ans.

Les responsables de l’hôpitaux soulignent que les services sécuritaires ont échoué à protéger le personnel. Le directeur général de l’hôpital, le Dr Muhammad Badr a ainsi annoncé la fermeture du service des urgences jusqu’à la mise en place d’une protection policière, soulignant qu’aucune réponse n’a pour l’heure été fournie par les autorités.

Côté ordre des médecins, on rappelle qu’il est nécessaire d’adopter une législation protégeant le personnel médical, et estime qu’il ” est devenu nécessaire d’adhérer et de préserver les médecins qui exercent encore leur profession dans leur pays d’origine, défiant toutes les conditions économiques, sanitaires et sécuritaires, avec  un grand nombre d’hôpitaux fermant leurs services en raison de la situation économique et l’exacerbation de l’émigration des médecins”

Le conseil de l’ordre rappelle avoir appelé les autorités libanaises à arrêter les agresseurs de délits vis-à-vis des médecins.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.