Agence Nationale d’Information (NNA)

ANI – Les ministres sortant Abdallah Bou Habib, Henri Khouri, Maurice Slim, Amine Salam, Hector Hajjar, Walid Fayyad, Walid Fayyad, Georges Bouchikian et Issam Charafeddine, ont annoncé dans un communiqué qu’ils ont été surpris par la convocation du Conseil des ministres par le Premier ministre, avec un ordre du jour élargi, alors que le gouvernement est chargé de l’expédition des affaires courantes et ne s’est pas réuni depuis sa démission en mai dernier.

Les ministres ont rappelé qu’ils sont des plus concernés par les affaires des Libanais, notant qu’ils ne ménagent aucun effort pour les régler par les moyens constitutionnels qui sont disponibles.

Ils ont précisé que la question des patients et des hôpitaux peut être traitée sans la tenue du Conseil des ministres, comme ce fut le cas dans le passé à l’égard de questions importantes et urgentes.

Les ministres ont confirmé leur engagement dans le respect de la Constitution, refusant toute atteinte aux constantes de l’équilibre national.

« Ainsi, nous annonçons le refus de la tenue du Conseil des ministres sur une base constitutionnelle et le refus de toute décision qui sera prise durant la réunion », ont-ils affirmé.

 

   ============D.CH.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Un commentaire?