Deux entreprises libanaises ont été habilitées à importer le vaccin anti-covid russe Sputnik-V au Liban. Parmi elles, la compagnie Pharmaline qui devrait proposer une tarification de 38 USD pour les 2 doses.

Une polémique pourrait ainsi naitre au sujet de cette tarification. En Algérie par exemple, le vaccin russe est proposé à 10 USD la dose soit 20 USD les 2 doses. Cependant, le paiement devrait être essentiellement assuré par les employeurs ou les associations, précisent les importateurs.

Les lots devraient être acheminés au Liban dès la semaine prochaine et la vaccination débuter le lundi 29 mars dans les 17 centres agréés par le ministère de la santé, précise le dirigeant d’une des 2 entreprises.

Cette information intervient alors que le nombre de décès est en forte progression avec 73 morts dénombrés ce jeudi 18 mars. Le nombre de contamination est également en forte hausse avec 3 544 cas diagnostiqués ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 5 536 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Le Liban aurait réservé des doses de vaccins pour couvrir 3.5 millions de personnes. Seules 900 000 personnes se sont inscrites jusqu’à présent pour en bénéficier. Pour rappel, 750 000 doses de vaccins de type Pfizer ont été commandées.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English Deutsch Italiano Español Հայերեն