Après 125 cas diagnostiqués entre jeudi et vendredi seuls11 nouveaux cas l’ont été au cours des 24 dernières heures, annonce le Ministère de la Santé, portant le dernier bilan à 1097 personnes contaminées.

Parmi les 11 cas, 5 locaux et 6 en provenance de l’étranger. 68 personnes seraient actuellement hospitalisées dont 4 feraient l’objet de soins intensifs. 687 personnes seraient guéries et on déplore toujours 26 décès.

Cette information intervient alors que s’achève la 3ème phase du rapatriement des ressortissants libanais bloqués à l’étranger avec l’arrivée de 7 vols ce samedi, en provenance de Larnaca, de Doha, de Paris, de Moscou et d’Abidjan et de Mabona, des Etats-unis et du Canada via Londres et Paris ce dimanche. Au total, 11 300 Libanais de l’étranger ont ainsi pu bénéficier de ce programme de retour. La hausse du nombre de cas est principalement imputable à l’arrivée de personnes contaminées de l’étranger, estimait la ministre de l’information et porte-parole du gouvernement Manal Abdel Samad hier.

Pour rappel, 3 localités libanaises ont décidé de claquemurer leurs habitants. Il s’agit de Magdal Aanjar et Barr Elias dans la Békaa ainsi que la localité de Mazboub dans le Chouf.

Le nombre de cas concernant les hommes continue à monter (+1%)

Au niveau statistique, ce 23 mai

Un commentaire?