Publicité
Home غير مصنف Cynthia Zarazir obtient gain de cause, indiquent des sources médiatiques

Cynthia Zarazir obtient gain de cause, indiquent des sources médiatiques

La député Cynthia Zarazir a réussi à obtenir le versement des 8 500 USD qu’elle demandait de ses comptes en vue de financer un acte médical, indique-t-on de source médiatique après voir fermé les portes de la succursale de la Byblos Bank depuis ce matin en compagnie de son avocat. La député avait été ensuite rejointe par Hallima Qaaqour qui entendait ainsi soutenir sa collègue.

Côté député, elle indique avoir obtenu une solution arbitraire et injuste avec l’établissement

La Banque Byblos avait précédemment rejeté la demande de la député, souhaitant donner l’équivalent en livre libanaise à 8 000 LL/USD, une somme bien dérisoire quand au marché noir, la parité officieuse de la livre libanaise face au dollar touche actuellement les 39 000 LL/USD.

Cette action intervient alors que ces 3 dernières semaines ont été marquées par des retraits forcés menés par des déposants en colère qui réclament le versement de sommes bloquées depuis 3 ans maintenant, suite à l’instauration d’un contrôle informel des banques en novembre 2019. Il s’agit souvent comme dans le cas de Cynthia Zarazir de personnes ayant besoin de ces fonds pour financer des procédures chirurgicales ou encore l’achat de médicaments. Face à cette détresse, les banques libanaises refusent pourtant de permettre à ces personnes de retirer les sommes nécessaires.

Les banques accusent même ces dernières de braquer les établissements financiers et menacent de recourir à la grève.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

NO COMMENTS

Un commentaire? إلغاء الرد

Exit mobile version

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: