De nombreuses stations essence ont fermé leurs pompes après que les prix du pétrole sur les marchés mondiaux se soient envolés suite au conflit entre l’Ukraine et la Russie. Les distributeurs d’essence réclament ainsi une nouvelle hausse des prix de la grille tarifaire publiée pourtant mise à jour ce jeudi par la direction générale du pétrole et auraient ainsi limité l’acheminement vers les centres de distribution.

Cette nouvelle fermeture des stations essence n’est pas sans rappeler les fermetures qui se sont déroulées l’été passé et les pénuries de carburant au Liban qui ont abouti à la levée des subventions jusque là accordées par la Banque du Liban.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.