De nouvelles accusations contre le gouverneur de la Banque du Liban et ses proches (Daraj Media)

2214

Après le démenti hier du gouverneur de la Banque du Liban concernant le transfert de 2 milliards de dollars à l’étranger et des menaces de poursuites contre CRISTAL CREDIT GROUPE INTERNATIONAL d’être à l’origine de la publication de faux documents à son encontre, c’est au tour de Dima Sadek et de Daraj Media de faire de nouvelles révélations sur l’affaire.

Ainsi, le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, son frère Raja et sa proche conseillère Marianne Hoayek seraient accusées de détenir des comptes pour plusieurs centaines de millions de dollars sur base de documents fournis lors du scandale des Panama Papers.

Ainsi, Marianne Hoayek aurait ouvert un compte au bénéfice de Riad Salamé pour plus de 187 millions de dollars au sein de la banque Banco Allado Panama et un autre compte au sein de VP Bank Tortola BVI pour 150 millions de dollars.

Par ailleurs, une société appartenant à Rami Makhouf, un cousin du président syrien Bachar el Assad aurait transféré au compte zurichois du gouverneur de la Banque du Liban 55 millions d’euros. Il possèderait également un compte de 80 millions d’euro à la First national Bank.

Avec son frère Raja, il possèderait ainsi plus de 446 millions de dollars placés essentiellement à l’étranger. Quant à Marianne Hoayek 340 millions de dollars placés sous son nom qui est haut fonctionnaire au sein de la Banque du Liban.

Ces chiffres avaient été révélés lors que la question du renouvellement du mandat du gouverneur de la Banque du Liban en 2016 avant de voir l’affaire être étouffée, souligne Dima Sadek.

Lire également

Un commentaire?