Des manifestants se seraient faits agresser par des partisans du Président de la Chambre Nabih Berri en fin d’après-midi.

Lors d’une manifestation à bord de véhicules, des sympathisants du Président de la Chambre ont brisé les vitres des automobiles présentes dans le convoi au niveau du quartier d’Ein el Tineh à Beyrouth, indiquent certains médias.

Pour rappel, d’importantes manifestations ont éclaté en octobre 2019 et se sont poursuivis depuis en dépit d’un relatif essoufflement induit par les craintes liées à l’épidémie du Coronavirus COVID19.

Les manifestants dénoncent une classe politique qu’ils accusent d’être corrompue, d’avoir mené le Liban à la quasi-banqueroute financière et en exigent le départ. De nombreux incidents ont ainsi eu lieu entre partisans de Nabih Berri et manifestants, notamment au centre-ville de Beyrouth. Depuis, le Président de la Chambre a tenté à plusieurs reprises de faire adopter une loi d’amnistie portant notamment sur les crimes financiers dont les détournements publics.

Les tentes mises en place en octobre ont été à plusieurs reprises attaquées et sont aujourd’hui démantelées.

Par ailleurs, les conditions sociales et économiques ont continué à se dégrader en raison de la crise économique qui a été induite par un endettement public important et de mauvaises politiques monétaires.

Un commentaire?