Vers 6h du matin, alors que la place des Martyrs s’apprête à être le spectacle du premier défilé citoyen à l’occasion de l’indépendance, des voyous se sont infiltrés parmi les tentes des manifestants et ont mis le feu au drapeau libanais ainsi qu’à l’installation du poing fermé avec le mot “Thawra” (Révolution) écrit dessus.

Les manifestants sur place ont réussi à éteindre le feu et se sont déclarés déterminés à poursuivre les célébrations prévues pour aujourd’hui, et cet incident ne les empêchera point de fêter l’indépendance du pays, regrettant néanmoins de tels actes contre le symbole du Liban qu’est le drapeau.

Entretemps, la flamme citoyenne de l’indépendance vient à l’instant de quitter le Akkar, et fera plusieurs escales, à Tripoli, Batroun, Jbeil, Zouk, Jal el Dib pour arriver enfin à Beyrouth où elle est attendue à la place des Martyrs.

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?