Le désormais ancien président des Etats-Unis Donald Trump dont le mandat arrive à expiration dans 2 semaines devrait voir ses comptes être suspendus de manière définitive, a indiqué le fondateur du réseau social Mark  Zuckerberg.

Nous pensons que les risques de permettre au président de continuer à utiliser nos services pendant cette période sont tout simplement trop grands», a-t-il écrit. Par conséquent, nous étendons le blocage que nous avons placé sur ses comptes Facebook et Instagram indéfiniment et pendant au moins les deux prochaines semaines jusqu’à ce que la transition pacifique du pouvoir soit terminée.
Mark Zuckerberg

Cette annonce intervient au lendemain d’importants incidents à Washington, après que le Capitol ait été pris d’assaut par des partisans de l’ex-locataire de la Maison Blanche. Ces incidents , qui ont fait 4 morts et qui ont amené à une cinquantaine d’arrestations, faisait suite à un discours de Donald Trump les appelant à se diriger vers ce bâtiment alors qu’une session du congrès se tenait pour confirmer l’élection de Joe Biden.

Cette décision fait suite à celle de l’autre réseau social Twitter qui avait déjà suspendu le compte de Donald Trump. Cet accès ne pourrait être restauré que si ce dernier efface les tweets à l’origine des incidents.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English Deutsch Italiano Español Հայերեն