Les familles des victimes de l’explosion du port de Beyrouth ont dénoncé par un communiqué l’exploitation par certains candidats et partis du dame qu’ils ont vécu dans une déclaration, s’en prenant également à ces candidats à la députation qui s’expriment à des fins personnelles et tendancieuses.

Ils expriment ainsi leur refus “que toute équipe politique ou tout candidat exploite leur cause”.

La question portuaire est une question humanitaire nationale inclusive, et l’attentat à la bombe du 4 août est un crime qui a affecté chaque Libanais, avec son corps, son âme, sa valeur, sa dignité et ses droits”, estiment les proches des victimes, qui appellent plutôt la population à les soutenir pour que la vérité éclate et que la responsabilité des personnes impliquées dans ce drame soit établie “loin de tout attrait politique et électoral.”.

Ils rappellent par conséquent à préserver l’indépendance du pouvoir judiciaire et à traduire les personnes suspectées et recherchés devant la justice. Ils conclient en exprimant “leur refus absolu de soumettre tout candidat ou défendeur à la candidature aux prochaines élections législatives.”

Un commentaire?