Recevant le mufti de la république, le cheikh Derian, réunion au cours de laquelle le ministre de la santé Firas Abiad était également présent, le premier ministre libanais Najib Mikati a écarté pour l’heure tout boycott des prochaines élections législatives prévues en mai 2022 par la communauté sunnite.

Les grands défis auxquels sont confrontés le Liban et les Libanais exigent avant tout l’unité des rangs nationaux entre toutes les composantes libanaises et l’unité du rang islamique, et nous comptons sur la sagesse de Son Éminence et l’unification de tous efforts en faveur de la réunification

Najib Mikati au cheikh Derian, le 28 janvier 2022

Le cheikh Derian a de son côté plaidé en faveur d’une consolidation des liens avec les pays arabes et notamment ceux du conseil de coopération du Golfe, des relations qui ont été détériorées sur fond d’accusation, par l’Arabie Saoudite, de l’implication du Hezbollah dans le conflit avec le Yémen.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Un commentaire?