L'ancien Premier Ministre Fouad Saniora
L'ancien Premier Ministre Fouad Saniora

L’ancien premier ministre Fouad Saniora a confirmé, lors d’une conférence de presse, qu’il ne se présentera pas aux élections législatives de mai 2022, estimant qu’il fallait faire place à de nouveaux visages “compétents”.

Il note cependant qu’il restera engagé en faveur de certaines listes électorales avant d’appeler les électeurs de Beyrouth, de Saida, du Nord Liban, de la Bekaa, du Mont-Liban et de tout le pays à “prendre part à cette conjoncture électorale importante et critique afin de ne pas permettre aux opportunistes et aux étrangers de falsifier la représentation et de combler le vide” suite au retrait de l’ancien premier ministre Saad Hariri auquel il a cependant porté hommage.

Au sujet d’une possible mésentente entre les 2 hommes, Fouad Saniora a estimé que si ce dernier a décidé de ne pas prendre par aux élections, pour les mêmes raisons, il estime nécessaire d’y participer.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.