Le nouveau Ministre de la Santé, Hamad Hasan a estimé que la santé du Citoyen est la santé de la Nation, lors de la cérémonie de passation du Ministère de la Santé et cela en présence de son précédesseur Jamil Jabak.

Hamad Hasan a reconnu que le Liban traverse des circonstances difficiles.

Précédemment, s’exprimant sur les ondes de la LBCI, le nouveau ministre a indiqué que ses enfants étaient eux-même descendus dans les rues, allusions aux importantes manifestations qui se déroulent depuis la nuit du 17 au 18 octobre, suite à la dégradation des conditions sociales et économiques.

Pour sa part, son précédesseur Jamil Jabak a également reconnu les circonstances difficiles lors de son mandat, indiquant avoir fait son possible avec des ressources limitées. Ainsi, le budget du ministère de la Santé ne représentent que 3% du budget public, alors que la moyenne internationale était généralement d’environ 17%

Jamil Jabak a également remercié ses partenaires pour leur soutien pendant son mandat, notamment le Syndicat des hôpitaux privés, les sociétés d’importation de médicaments, le Syndicat des pharmaciens et l’Organisation mondiale de la santé.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.