L'ancien ministre des Finances Jihad Azour
L'ancien ministre des Finances Jihad Azour

Le journal Al Akhbar annonce, dans ses colonnes, que l’ancien ministre des finances Jihad Azour a informé les partis qui tentent de le convaincre d’officialiser sa candidature à la présidence de la république a refusé d’être un candidat de confrontation mais de consensus. Cette candidature devrait voir être un succès garantie, note Jihad Azour, qui estime nécessaire la mise en place d’un programme économique approprié faisant l’objet d’un environnement politique approprié pour être mis en oeuvre.

Cette information intervient alors qu’en coulisses, les manoeuvres se poursuivent entre les différents partis politiques.

Si pour l’heure, côté partis chrétiens, aucun accord n’a été encore conclut entre les Forces Libanaises et le CPL qui poursuivent leurs négociations en vue de nommer un candidat unique., le parti Kataëb a estimé qu’un boycott de la session électorale n’est pas à exclure.

Par ailleurs, le Hezbollah aurait tenté d’obtenir l’abstention du CPL lors d’une réunion entre son dirigeant Gébran Bassil et un représentant du mouvement chiite, Wafic Safa. Cependant, le CPL réfute toute réunion qui se serait déroulé entre les 2 courants politiques.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.