Dalati The head and members of the National Anti-Corruption Commission took the legal oath before the President Michel Aoun.

S’exprimant à l’occasion de la cérénomie d’intronisation de la commission nationale de lutte contre la corruption, le Président de la République, le Général Michel Aoun a indirectement répondu à certains de ses détracteurs. Cette commission est présidée par le juge à la retraite Claude Karam.

Le chef de l’état en a profité pour ainsi appeler à ce que les membres de cette commission, dont la création a été longtemps attendue, exercent leurs responsabilités avec “sobriété, transparence et indépendance” de tous les partis selon les règlementations en vigueur.

Le président de la république a rappelé son engagement à combattre la corruption, rappelant aujourd’hui le droit des libanais à connaitre la vérité concernant leurs dépots bancaires. Il a aussi souligné sa volonté à ce que l’audit juricomptable des comptes de la Banque du Liban puisse mener à des résultats tangibles et à désigner les partis et les personnes responsables de la gabegie publique. Il estime ainsi que le courant du futur, sans toutefois le nommer, tente aujourd’hui de tromper l’opinion publique, allusion au communiqué du bloc parlementaire du CDF en soutien au gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé.

Un commentaire?