Le siège de l'Electricité du Liban (EDL).Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés
Le siège de l'Electricité du Liban (EDL).Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés

Alors qu’un nouveau programme de rationnement visant certaines régions revient sur le dossier de l’actualité, des informations font état d’un manquement financier.

En effet, les ressources financières actuelles ne permettraient pas la continuation du programme mis en place. Certaines sources indiquent que les réformes promises pour en assurer la pérennité n’ont toujours pas été mises en place, notamment au niveau de la lutte contre les branchements illégaux. Par ailleurs, le paiement de la consommation par les consommateurs, en dépit de la hausse importante des prix ne suffit toujours pas à permettre de couvrir les coûts de production de l’électricité publique voire même simplement de la maintenance des infrastructures actuelles, beaucoup de foyers ne pouvant assurer

Ainsi, après épuisement des quantités actuellement disponibles, l’EDL devrait être amenée à demander une nouvelle avance au Trésor Publique sans avoir les moyens de rembourser les sommes précédemment dues.

Ces mêmes sources indiquent que seules les réformes ou encore la lutte contre les branchements illégaux et l’amélioration de la collecte des factures pourraient permettre à l’EDL à assurer durablement la production d’électricité.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.