Le Ministre des Affaires Etrangères, Jean-Yves le Drian, a indiqué que des restrictions d’entrée à certaines personnalités libanaises. Il s’agirait de sanctionner ces personnalités accusées à la crise politique et l’absence de formation d’un nouveau gouvernement. Ces personnes seraient également accusées de détournements de fonds.

Sur une base nationale, nous avons commencé à mettre en place des restrictions à l’accès au territoire français contre les personnalités impliquées dans le blocage politique actuel ou impliquées dans la corruption. Nous nous réservons le droit d’adopter des mesures supplémentaires contre tous ceux qui empêchent une sortie de crise, et nous le ferons en coordination avec nos partenaires internationaux.
Jean Yves Le Drian, le 29 avril 2021
Tweet

Parallèlement, des discussions seraient en cours avec les partenaires européens de la France, pour étendre ces sanctions au niveau européens. Il s’agirait de faire comprendre aux responsables libanais que désormais la communauté internationale ne restera pas silencieuse face à ceux qui “entravent une sortie de crise”.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.