De source médiatique, on indique que la grève des employés d’Ogero continue à amener un certain nombres de centrales téléphoniques à l’arrêt, notamment en raison du manque d’approvisionnement en fioul pour leurs générateurs.

La révélation de cette liste intervient alors que le premier ministre libanais Najib Mikati aurait demandé à l’armée libanaise d’intervenir et de prendre en charge le fonctionnement des centraux téléphoniques.

Hier toujours, le ministre des télécommunication Johny Corm avait dénoncé l’attitude des syndicats. Il accuse ainsi ces derniers d’avoir pris en otage la population. Côté syndicats, on indique accueillir les bras-ouverts l’armée libanaise.

Les autorités libanaises qui ont peut-être, poussé à ce que soit révélée cette liste tentent actuellement de faire pression sur les syndicats d’Ogero afin de faire cesser le mouvement de grève.

Ainsi, seuls les centraux téléphoniques fonctionnent actuellement alors qu’ils sont approvisionnés en courant de l’Electricité du Liban:

Dans Beyrouth: Ras Al Nabaa

Dans la région de la Békaa, la centrale téléphonique de Chtoura desservant les localités de Jebb Jenin, Qaraoun, Qab Elias, Khirbet Qanafar, Saghbin, Mashghara, Sohmar, Kawkaba, Anjar, Gaza, Yanta, Bar Elias, Saadnayel, Zahle, Ferzol, Rayak, Nabi Shit, Bedanayel, Shamstar, Baalbek Al-Hermel, Ali Al-Nahri, et Kousaya, Al-Muallaqa.

Dans le Mont Liban, au niveau de la centrale de Jal et Dib desservant les localités de Jouret El Ballout, Broumana, Mansourieh, Beit Mery, Baabdat, Bikfaya, Dhour El Choueir, Bteghrine, El Mateen, Ain Tora, Tarsis, Metn, Zaarour et Baskinta.

La centrale de Khaled et d’Al Marejah, ainsi que celle de Baabda.

Pour l’heure, restent en service les centrales téléphoniques de Ras Beyrouth, Jdeideh, Al Nahr, Adliya, Mina Tripoli et Mina Al Hosn .

Un commentaire?