La livre libanaise clôture cette journée au seuil des 20 000 LL/USD au marché noir à l’heure où sont écrites ces lignes. Ainsi, la monnaie locale est à 19 800 LL/USD à l’achat et à 19 850 LL/USD à la vente.

Cette dégradation a été induite par l’absence de progrès sur le plan de la formation d’un prochain gouvernement, en raison d’un différend entre présidence de la république et le premier ministre désigné Nagib Mikati concernant l’attribution des ministère de l’intérieur et de la justice.

Les ministères sont en effet clés dans le cadre d’une part l’organisation des élections législatives qui devrait se dérouler en mai 2022 et surtout de dossier judiciaire dont celui concernant l’explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020 et des accusations de détournement de fonds publics touchant des proches de personnalités politiques voire même le premier ministre désigné.

La livres libanaises avait pourtant bien débuté la semaine avec un taux stable par rapport à la semaine dernière aux alentours de 19 200 livres libanaises pour un dollar, cela en dépit de l’absence de tout progrès sur le plan économique, les choses étant en attente d’un nouveau cabinet.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English Deutsch Italiano Español Հայերեն