Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

La parité de la livre libanaise face au dollar sur la plateforme électronique de la Banque du Liban s’est également dégradée cette fin de semaine, avec un taux de change de 23 900 LL/USD avec un volume d’échange réduit à seulement 41 millions de dollars, une parité à son plus bas niveau depuis l’ouverture de cette plateforme destinée aux banques et aux changeurs agréés.

Parallèlement, le taux de change s’est aussi détérioré au marché noir, avec une parité de 31 500 LL/USD à l’achat et de 31 550 LL/USD à la vente.

Ces détériorations parallèles vont amener à une hausse généralisée des prix des carburants ou encore des matières premières localement.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.