Un drone israélien tombe au Sud du Liban

315

L’armée libanaise a confirmé ce jeudi soir qu’un drone israélien s’est crashé au niveau de la localité de Rmeish au Sud du Liban après avoir violé l’espace aérien libanais.

L’épave, un drone de type Elbit Skylark de fabrication israélienne, a été récupérée par l’institution militaire sous la surveillance de la FINUL après s’être assurée que l’engin n’était pas équipé d’un dispositif d’autodestruction.

Pour rappel, ces survols constituent également une violation de la résolution 1701 du conseil de sécurité de l’ONU censée pourtant garantir la souveraineté du Liban y compris sur son espace aérien. Pour sa part, Israël estime que ces survols sont nécessaires pour surveiller le Hezbollah qui de son côté a réussi, en représailles, à envoyer également un drone survoler une partie du territoire de l’état hébreu avant de revenir au Liban en février dernier.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.