La parité de la livre libanaise face au dollar reste stable au marché noir ce jeudi 22 avril, avec un taux de change de 12 150 LL/USD à l’achat et de 12 200 LL/USD à la vente, en dépit de l’impasse toujours présente sur le plan politique.

Cette information intervient alors que la Banque du Liban a repoussé au 26 avril prochain le lancement de sa plate-forme d’échanges électroniques visant à réunifier les différents cours des devises étrangères face a la monnaie locale. Pour l’heure, la parité de départ de la livre libanaise face au dollar de cette nouvelle plate-forme n’a toujours pas été précisé par la banque centrale, alors qu’il devrait refléter l’état de l’offre et de la demande.

Certains spécialistes confirment cependant que cette parité devrait se retrouver au-delà du seuil symbolique des 10 000 livres libanaises, soit loin de la parité de la précédente plate-forme de la banque centrale qui était estimé à 3950 livres libanaises pour un dollar et encore plus loin la parité officielle toujours fixé à 1507 livres libanaises pour un dollar

Un commentaire?