La loi contre l’enrichissement illicite approuvée par le comité parlementaire du budget et des finances

425

Le Président de la commission parlementaire du budget et des finances, le député Ibrahim Kanaan, a annoncé l’approbation de la loi concernant l’enrichissement illicite avec ses amendements.

Ainsi, les fonctionnaires ainsi que les responsables politiques détenant des postes à responsabilités devront désormais communiquer le bilan de leur patrimoine une mesure jugée nécessaire pour combattre la corruption qui couterait jusqu’à 4 milliards de dollars à l’économie libanaise, selon certains experts.

7 autres projets de loi concernant la lutte contre la corruption et la création d’une cour spéciale portant sur les crimes financiers demeurent cependant sur la table, précise le député.

Cette information intervient alors que les manifestations contre la classe politique, qualifiée de corrompue par une grande partie de la population, ont repris cette semaine. Côté opposition, l’ancien Premier Ministre Saad Hariri avait mis en garde le gouvernement contre l’adoption de certaines lois concernant la lutte contre la corruption sous le prétexte de “déraciner le haririsme et de mettre fin à l’économie libre”.

Un commentaire?