Le premier ministre désigné Saad Hariri à l'issue des consultations parlementaires du 23 octobre 2020. Crédit Photo: Parlement Libanais
Le premier ministre désigné Saad Hariri à l'issue des consultations parlementaires du 23 octobre 2020. Crédit Photo: Parlement Libanais

Le Président Russe Vladimir Poutine aurait assuré le premier ministre désigné Saad Hariri du soutien russe au Liban, au cours d’une conversation téléphonique entre les 2 hommes, indique un communiqué du bureau du premier ministre. Pour rappel, Saad Hariri se trouve actuellement en Russie où il devait rencontrer Vladimir Poutine en personne. On ignore si cette rencontre est toujours prévue au programme.

Saad Hariri aurait informé le Président Russe des derniers développements locaux et notamment de ses efforts pour former un nouveau cabinet. La situation économique et la crise que traverse actuellement le Pays des Cèdres étaient également au programme des discussions.

De son côté Vladmir Poutine a confirmé le soutien de la Russie à la souveraineté, à l’indépendance et à l’intégrité territoriale du Liban.

Les 2 hommes ont convenu d’oeuvrer ensemble au retour des réfugiés syriens présents au Liban et de renforcer les relations commerciales entre les 2 pays, tout comme dans le domaine sanitaire et la fourniture des vaccins russes au Pays des Cèdres.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : Français English Deutsch Italiano Español Հայերեն