L’avion de la MEA touché par un tir depuis le camp palestinien de Sabra et de Chatila (Ministre de l’intérieur)

306

Le ministre de l’intérieur Bassam Mawlawi a révélé sur les ondes de la MTV Lebanon ce jeudi soir que l’enquête préliminaire ouverte après qu’un avion ait été touché par une balle en plein vol à son approche de l’aéroport international de Beyrouth serait originaire du camp palestinien de Sabra ou de Chatila. L’enquête visant à identifier le tireur se poursuit actuellement.

De son côté le PDG de la compagnie aérienne Mohammed Hout estime que le risque de collision aviaire est supérieur au risque causé par un tir d’une balle.

Des images des dégâts ont été publiées par la député Paula Yacoubian sur le réseau social Twitter. Elle se trouvait à bord et appelle à la fin des tirs de joie, notamment dans les localités à l’approche de l’aéroport international de Beyrouth.

Face à cette situation, certaines sources indiquent que des compagnies étrangères envisageraient la suspension des vols à destination de Beyrouth jusqu’à ce que la sécurité des aéronefs et de leurs passagers puisse être assurée par les autorités libanaises.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Un commentaire?