L’axe routier Beyrouth-Jounieh pratiquement impraticable à cause de la pluie

363

L’axe Beyrouth-Tripoli est actuellement quasi-impraticable en raison de la pluie. D’importantes quantités d’eau se sont ainsi déversées sur cet axe routier, fermant le trafic au niveau de la localité de Jounieh vers Tripoli. Par ailleurs, côté Jounieh-Beyrouth, une seule voie de circulation serait actuellement disponible.

Cette situation intervient seulement 2 semaines après les précédentes pluies qui avaient abouti à un résultat identique. Les autorités libanaises se sont renvoyées la responsabilité. Le ministère des transports évoquait ainsi l’absence de la municipalité au niveau de l’entretien des réseaux de drainages situés à proximité de cet axe majeur et amenant au déversement d’importantes quantités d’eau alors que des sources proches des responsables municipaux soulignaient la responsabilité de l’état par rapport à l’entretien de cet axe.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?