Le ministère de la santé annonce qu’une forte hausse du nombre de personnes contaminées par la covid19 a été constatée ce mercredi avec 401 cas. De source hospitalière, on indique que la majorité de ces cas pourraient être infectés par le variant Delta du virus. Ils appellent ainsi à ce que les autorités libanaises prennent immédiatement les mesures adéquates en limitant certaines activités comme les boites de nuit, les restaurants, cinémas, bars ou encore les stations balnéaires.

Le nombre de cas pourrait induire une forte hausse du nombre de décès dans 2 semaines environ, craignent les spécialistes.

Cette brusque hausse pourrait devenir une nouvelle vague comme celle qui a dévasté le Liban en janvier à mars dernier, faisant plus de 5 000 décès alors que pour l’heure, les autorités officielles ne montrent aucun souhait de vouloir adopter des mesures de reconfinement.

Pour l’heure, le comité de suivi du coronavirus a juste convenu d’imposer une quarantaine de 3 jours dans des hôtels aux passagers en provenance des Emirats Arabes Unis, de Zambie, du Libéria, d’Ethiopie, du Sierra Leone, du Malawi, du Kenya et du Ghana.

Face à ce virus, les autorités se contentent d’appeler à vacciner le plus grand nombre d’habitants. Ainsi, plus d’un million de personnes ont déjà bénéficié des différents vaccins disponibles sur le territoire.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.