Des billets de 100 dollars. Crédit Photo: Libnanews.com
Des billets de 100 dollars. Crédit Photo: Libnanews.com

La livre libanaise se trouve désormais à son plus bas historique avec un taux de parité de 34 100 LL/USD à l’achat et de 34 200 LL/USD à la vente ce mercredi matin.

Cette dégradation de la livre libanaise suscite désormais de larges inquiétudes, notamment par la crainte de voir des troubles se produire. Cette détérioration brutale de la livre libanaise était pourtant attendue par de nombreux observateurs, alors que la Banque du Liban semblait agir en vue de stabiliser la parité de la livre libanaise depuis le mois de janvier, en raison des élections législatives épuisant ainsi ses dernières réserves monétaires disponibles au lieu de poursuivre le programme de subvention des produits de première nécessité comme les médicaments. On craint désormais de voir les subventions accordées à l’importation de blé prochainement cesser même si les autorités locales se veulent être rassurantes à ce sujet.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.