Le gouvernement Mikati III s’est réuni une dernière fois au Palais Présidentiel de Baabda en présence du Président de la République, le Général Michel Aoun, avec plus de 100 dossiers à l’ordre du jour.

Le gouvernement devrait devenir démissionnaire suite à la première réunion des nouveaux élus au parlement qui devrait se dérouler d’ici 15 jours. Après l’élection d’un président du parlement, des consultations parlementaires seront menées pour nommer un nouveau premier ministre. Ce dernier devrait alors constituer un nouveau cabinet qui succèdera donc à celui-ci.

S’exprimant dès l’ouverture de cette dernière réunion, le chef de l’état a estimé que les élections “se sont déroulées dans des conditions acceptables, malgré quelques incidents et appelé le ministère de l’intérieur à officialiser les résultats des enquêtes dans les délais nécessaires pour permettre à ce que soient présentés des recours devant le conseil constitutionnel.

Il a également salué “l’entente qui a prévalu entre les ministres et le travail qu’ils ont accompli durant la courte période de la vie du gouvernement”, remerciant le Premier ministre et les ministres pour leurs efforts.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.