Répondant aux critiques dont il fait l’objet depuis son discours télévisé en début de semaine, la présidence de la république a publié un communiqué, accusant certains hommes politiques et journalistes d’avoir délibérément “t sorti de leur contexte des parties du discours du président Michel Aoun à la nation, les interprétant d’une manière qui contredit la réalité, pour des objectifs qui ne sont plus cachés à personne”

Le bureau de la présidence rappelle que le chef de l’état avait été le premier à avoir estimé que le Liban est trop grand pour être avalé et trop petit pour être partitionné », lors d’une visite officielle à Washington en 1978.

Le chef de l”état souligne également que la décentralisation administrative et financière est stipulée par les accords de Taëf en réponse aux personnes qui l’accusent de vouloir diviser le pays des cèdres. “Les services publics au niveau local ne violent pas le système de finances publiques, de sécurité et de politique étrangère de l’État central”, poursuit le communiqué du palais présidentiel de Baabda.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.