Selon la LBC, le Courant Patriotique Libre, le Hezbollah et Amal ont conclu un accord avec le Courant du Futur ce soir et ont jeté leur dévolu sur l’ancien ministre Mohammed el Safadi pour qu’il soit le prochain Premier ministre du gouvernement libanais tant attendu par le peuple. Ce soir, une réunion entre Saad El Hariri et le ministre du mouvement Amal Ali Hassan Khalil a eu lieu, et ont discuté du choix de Safadi pour être à la tête du prochain cabinet ministériel, sans toutefois évoquer les détails des noms des futurs ministres.

Cette nouvelle a été très mal perçue par les manifestants qui accusent Safadi de corruption, notamment au niveau du dossier de Zeytouna Bay, évoquant également plusieurs dossiers de corruption dans lesquels le nom de Safadi est impliqué.

A Tripoli, les manifestants se sont dirigés vers les bureaux de Safadi, l’un au niveau du Tell et celui qui se trouve près du Maarad, afin d’exprimer leur colère quant à ce choix. Certaines pages sur les réseaux sociaux parlent d’un éventuel début de désobéissance civile si ce choix est confirmé.

Pour rappel, l’épouse de Safadi, Violette Khairallah Safadi, est ministre d’Etat pour l’insertion socio-économique des jeunes et de la femme, dans le gouvernement démissionnaire de Saad Hariri.

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?