President Michel Aoun meets Pr Minister Najib Mikati

Le premier ministre Najib Mikati s’est rendu auprès du Président de la république, le général Michel Aoun, notant que l’approbation du budget pourrait avoir lieu lors d’une réunion du conseil des ministres qui devrait se tenir jeudi prochain au Palais Présidentiel.

Quant à la question des avances au secteur de l’électricité publique, ce dossier sera déféré devant le Parlement, puisqu’il ne concernera pas le budget général, souhaitant par ailleurs l’adoption d’un plan intégré pour ce secteur. Ce nouveau volteface du gouvernement sur ce dossier pourrait mener à des tensions entre le palais de Baabda et le Grand Sérail, notent certains observateurs.

Cette information intervient alors que le ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques Walid Fayayd a indiqué hier soir vouloir augmenter progressivement l’alimentation en électricité publique jusqu’à 6 heures dans un premier temps jusqu’à l’obtention d’heures supplémentaires via la fourniture de gaz égyptien et d’électricité en provenance de Jordanie.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.