Alors que des contacts auraient été entrepris afin de lui trouver un successeur, le premier ministre Naijb Mikati aurait convoqué le gouverneur de la Banque du Liban à assister au conseil des ministres qui devrait se tenir mercredi prochain. Cependant, le chef de l’état, le Général Michel Aoun aurait estimé qu’il était malvenu pour Riad Salamé de se présenter devant les ministres alors qu’il fait l’objet d’une inculpation pour détournement de fonds lors d’un entretien avec Najib Mikati qui s’est déroulé hier au Palais Présidentiel de Baabda.

Par ailleurs, les ministres liés à la Présidence de la République ainsi que ceux du Hezbollah pourraient à leur tour annoncer leur boycott de ce conseil des ministres, annonce le quotidien Nidaa al Watan, estimant que cette invitation revient à légitimiser Riad Salamé.

Pour rappel, le premier ministre avait invité Riad Salamé en raison des pénuries de carburants suite à une décision de la Banque du Liban limitant l’injection de devises nécessaires à l’achat de cette matière première.

Un commentaire?

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.