Riad Salameh, governor of Lebanon's central bank, speaks to the Financial Times in his office in Beirut, Lebanon, on October 30, 2017. [Sam Tarling for the Financial Times]

La juge d’instruction du Mont Liban, Arlette Tabet a décidé de reporter à décembre le prochain rende-vous du gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé dans le cadre des enquêtes concernant les accusations de détournement de fond. Pour rappel, celui-ci s’était déjà abstenu à se présenter devant la magistrate en mars dernier.

Parallèlement à cette décision, des activistes ont indiqué étudier un recours devant la juge afin de la forcer de prendre la décision de publier un mandat d’arrêt à l’encontre du responsable de la banque centrale.

Depuis désormais plusieurs mois, le gouverneur de la Banque du Liban tente ainsi d’échapper à la justice en refusant systématiquement de se rendre devant les juges en charge de plusieurs dossiers.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.