Riad Salamé sur Al Hadath, 24 mai 2021

Le juge d’instruction Nicolas Mansour en charge du dossier d’enrichissement illicite impliquant le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé a publié un arrêté annonçant la saisie de tous les biens de ce dernier.

Pour rappel, Riad Salamé continue à refuser à se présenter devant le juge dans le cadre d’une confrontation avec son frère. Déjà inculpé, il résiderait au dernier étage de la Banque du Liban sous protection des services de sécurité de la BdL estimant continuer à jour d’une immunité induite par ses fonctions en dépit d’être accusé de détournements de fonds publics.

Cette décision a été envoyée au ministère des finances, via le bureau du procureur de la république alors que le frère du gouverneur de la BdL, Raja Salamé, réside toujours dans la prison de Baabda en dépit d’une diminution de la caution demandée qui est passée de 500 milliards de livres libanaises à 200 milliards de livres libanaises suite à un appel de son avocat.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.