Situés à mi-chemin entre Zahlé et la montagne appelée Jabal Cheikh ou le Mont Hermon, coincés entre les chaines montagneuses du Mont Liban et de l'Anti Liban, les marécages d'Ammiq, dans la Békaa Ouest du Liban, occupent 280 hectares et sont protégés par la convention Ramsar. Lire l'article sur https://libnanews.com/Liban-patrimoine-marecages-Aammiq Follow us on https://wordpress-826931-2844281.cloudwaysapps.com, on our facebook page https://www.facebook.com/libanews and instagram @redaction_Libnanews, and tag us on your pictures, the best ones will be reposted. #LiveLoveLebanon #WhatsupLebanon #Libnanews @AmazingLebanon #Lebanon

Ce vendredi a été marqué par une première intervention des hélicoptères de l’Armée Libanaise au niveau des localités d’Aarsal, Baalbeck et Ras Baalbeck en vue de contenir les sauterelles qui y ont été aperçues, cela au lendemain des déclarations du ministre sortant de l’agriculture Abbas Mortada annonçant une série de mesures visant à les contenir.

La ministre sortante de la défense Zeina Akar avait, de son côté, annoncé la mise à disposition des hélicoptères de l’Armée Libanaise pour les combattre.

Le ministère de l’agriculture a également appelé les apiculteurs à prendre leurs précautions pour éviter que les abeilles puissent pâtir des insecticides qui seront épandus.

Un commentaire?