Le prix des carburants a été revu en très forte hausse, atteignant son plus haut historique en raison de la dégradation de la parité de la livre libanaise tant au marché noir que sur la plateforme électronique Sayrafa.

le prix des 20 litres de SP95 atteint ainsi 542 000 LL (+35 000 LL), celui de SP 98 atteint 552 000 LL (+34 000 LL) et celui du fioul 615 000 LL soit 16 000 LL supplémentaires.

La bouteille de gaz de 10 kilogrammes coute désormais 375 000 LL.

Cette dégradation de la parité de la livre libanaise et la hausse généralisée des prix était attendue en raison des inquiétudes suscitées concernant l’épuisement des réserves monétaires de la Banque du Liban.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.