S’exprimant à l’occasion de la journée Al Qods ou de Jérusalem, le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah a estimé que les prochaines élections législatives libanaises n’empêcheraient pas son groupe de répondre à un acte hostile israélien.

Il faisait ainsi allusion aux exercices militaires israéliens prévus au début du mois de mai qui stimuleront un conflit à la frontière Nord de l’état hébreu.

Sayyed Hassan Nasrallah annonce ainsi que les forces du mouvement chiite seront également mises en alerte. “Tout acte ou toute sottise sera accueilli avec une réponse immédiate”, annonce le responsable du Hezbollah.

Au sujet des tensions entre Iran et Israël, Hassan Nasrallah estime que Téhéran pourrait directement frapper les intérêts israéliens si “attaques contre les avoirs iraniens dans la région se poursuivaient”.

Abordant la question de la crise économique au Liban, un pays selon lui victime un siège et de sanctions, il s’agirait, pour certains pays de pousser le Hezbollah à abandonner la Palestine, Jérusalem et l’eau ainsi que les ressources en hydrocarbures, après l’échec des opérations militaires contre le mouvement chiite.

“Cette génération, si Dieu le veut, priera à Jérusalem”, a conclu Sayyed Hassan Nasrallah.

Un commentaire?