Publicité
Home Communiqué de presse L’expert international en finance Marwan A. Marshi présente un plan de redressement...

L’expert international en finance Marwan A. Marshi présente un plan de redressement à l’ESA après les crises financières, monétaires et bancaires au Liban. 

Dans le but d’expliquer la crise financière et économique dont le Liban souffre depuis plus de deux ans d’une manière scientifique et détaillée, une crise qui a été décrite par les experts économiques mondiaux et la Banque mondiale comme l’une des trois pires crises au monde depuis le 19e siècle; une présentation scientifique a été organisée à l’ESA (Ecole Supérieure des affaires) a Beyrouth, le mercredi 22 juin 2022, du 16h00 à 18h00 à l’invitation de MARSHI & PARTNERS – une firme de consultation et d’investissement basée au Liban, fondée par Mr. Marwan A. Marshi, (président et directeur général) qui a présenté une présentation complète et détaillée intitulée :

Programmes de redressement après les crises financières, monétaires et bancaires au Liban, y compris une discussion sur la relance du secteur de l’électricité.

Le Liban est confronté à d’énormes défis en l’absence d’un pouvoir exécutif efficace pour faire face à la crise, sans vision claire ni plan de sauvetage.

Partant de cette réalité, et à la recherche d’un ou plusieurs plans pour redresser l’économie et les problèmes financiers du Liban et sortir de la crise bancaire. 

Cette présentation a réuni un grand nombre de professionnels et d’experts financiers, d’économistes et d’hommes d’affaires, qui ont participé avec des questions interactives sur la crise financière majeure que connaît le Liban. L’événement a également vu la large participation de journalistes spécialisés dans en économie travaillant dans des institutions médiatiques au Liban et au Moyen-Orient.

M. Marshi a estimé dans son intervention que “Le Liban dans sa situation actuelle n’a pas encore entamé la phase de prise en charge sérieuse de la crise économique, financière et bancaire, et qu’il s’agit de trouver un gouvernement efficace capable de mener des négociations claires avec le Fonds monétaire international et la communauté internationale pour restaurer la confiance au Liban. 

L’État libanais, qui a déclaré son déficit et son incapacité à payer ses dettes extérieures, a franchi cette étape sans aucune alternative, ce qui a accéléré le processus d’effondrement”. 

M. Marshi a également expliqué sa vision de la résolution de la crise bancaire et le problème des dépôts bancaires, soulignant l’importance de lancer le processus de réforme pour les secteurs qui ont longtemps drainé les réserves de la banque centrale, y compris le l’électricité pour laquelle le Liban a dépensé près de 40 milliards de dollars à ce jour.

M. Marwan A. Marshi est un citoyen américain/libanais, né à Beyrouth en 1961. Il a quitté le Liban pour les États-Unis en 1977, à la suite de la guerre civile libanaise. 

Il a récemment fondé une firme de consultation à Beyrouth, nommée MARSHI & PARTNERS, dont il est président-directeur général. Pendant ses 40 ans aux États-Unis, il a passé 30 ans à Wall Street. Il est retourné au Liban en 2018, pour se réinstaller définitivement par amour du Liban et de son peuple.

Exit mobile version