Les sympathisants du Premier Ministre sortant tentant de rejoindre la place Riad el Solh. Source Photo:NNA
Les sympathisants du Premier Ministre sortant tentant de rejoindre la place Riad el Solh. Source Photo:NNA

Des manifestants ont bloqué ce soir l’autoroute reliant Tripoli à Minié-Aabdé au niveau de Beddaoui dans les deux sens, en réponse au mouvement du peuple à Tripoli qui a refusé que la vie reprenne son cours alors que les revendications du peuple libanais ne s’arrêtent pas avec la démission du gouvernement.

Au centre-ville de Beyrouth, des sympathisants du Premier Ministre sortant Saad Hariri ont tenté de se rendre Place Riad el Solh et Place des Martyrs où les protestataires sont toujours présents pour demander la démission de la classe politique dans son ensemble, accusée de corruption et d’avoir mené le Liban à la faillite.

L’autoroute au niveau de Chekka a été bloquée mais les forces de l’ordre n’ont pas tardé à la rendre de nouveau accessible.

À Saida, les routes ont également été bloquées, mais les forces de l’ordre ont procédé à leur ouverture en dispersant les manifestants avec des bombes lacrymogènes. Les manifestants ont tenté de vouloir remonter les tentes démontées aujourd’hui à la place Elia, alors que l’Armée Libanaise tentait de les en dissuader. 3 personnes auraient été blessés, indiquent des témoins présents sur place.

À Saida comme à Tripoli, les écoles et les universités seront fermées demain alors qu’au Mont Liban et à Beyrouth, les institutions reprennent leur activité normale.

Ces incidents interviennent alors que le Premier Ministre a annoncé, hier, la démission de son gouvernement. Les forces de Sécurité et l’Armée Libanaise ont rouvert un certain nombre d’axes principaux du Pays.

Un commentaire?